Courses de voiliers dans la baie de San Francisco

Courses de voiliers dans la baie de San Francisco

Passez au niveau supérieur et apprenez à faire la course de voiliers. La baie de San Francisco est connue pour être la Mecque de la voile et les coureurs de voiliers d’ici et d’ailleurs testent leurs compétences sous le Golden Gate Bridge. Des vents réguliers et des courants importants mettent à l’épreuve l’expertise, la stratégie et le courage de chaque équipe tout au long de l’année. Rejoignez le programme de course récréative Modern Sailing, et vous rejoindrez une communauté de marins d’élite tout en ajoutant de la dimension à vos connaissances en matière de voile.

Il n’est pas nécessaire d’être un marin expert pour rejoindre notre programme de course. Cependant, vous devrez suivre notre stage de course récréative de trois jours pour y participer. Le programme de course récréative du MSC s’adresse aux navigateurs de niveau intermédiaire à avancé qui souhaitent se concentrer sur le développement de leurs compétences en matière de navigation et de réglage des voiles dans un environnement légèrement compétitif. Au cours de chaque course, les participants apprendront les mécanismes de chaque rôle d’équipage de course, y compris la barre/le pilote, le régleur de foc, le régleur de spinnaker, l’équipage du pont avant, le midships/mastman et le tacticien. Chaque équipe aura à son bord l’un de nos capitaines de l’USCG qui donnera des conseils d’expert et accompagnera les coureurs jusqu’à la ligne d’arrivée.

Courses de voiliers et régates populaires dans la région de la baie.

Les nombreux clubs nautiques de la baie organisent à tour de rôle des régates tout au long de l’année, ce qui donne aux marins l’occasion de participer à des courses passionnantes de la baie du Nord à la baie du Sud. Les « mid-winters » désignent les régates organisées pendant les mois d’hiver et de printemps, de novembre à mai. Lorsque la saison se réchauffe et que les jours rallongent, les courses d’été ont lieu d’avril à septembre. Le MSC se joint aux régatiers dans diverses régates de week-end ainsi que dans des séries de mardi et vendredi soir. 

Les régates les plus populaires auxquelles participent les équipes de course du MSC sont les suivantes

  • La régate de la soupe aux algues du Golden Gate Yacht Club. Les courses individuelles ont lieu le premier samedi de chaque mois pendant la saison hivernale.
  • La série hivernale Chili du Sausalito Yacht Club. Les courses individuelles ont lieu le premier dimanche de chaque mois pendant la saison hivernale.
  • Les séries Summer Sunset du Sausalito Yacht Club. Les courses individuelles ont lieu un mardi soir sur deux, de mai à septembre.
  • Course du vendredi soir du Corinthian Yacht Club. Les courses individuelles ont lieu tous les vendredis pendant les mois d’été.
  • Régate de la Leukemia Cup. Cette course de collecte de fonds légèrement compétitive a lieu chaque année en octobre et est ouverte à tous les navigateurs de la baie de San Francisco. Aucune expérience de la course n’est requise.
  • Inscrivez-vous à la clinique de course récréative dès maintenant et soyez prêt à participer aux courses de la prochaine saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *